Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Envoyez-nous votre code postal, nous vous
communiquerons régulièrement la liste
des distributeurs près de chez vous !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre actualité par courrier électronique. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.

Vous êtes déjà inscrit.

Les métiers du bio

Pour nous mettre à disposition des bon produits bio, pleins d’acteurs engagés entre en jeux! Du producteur, au boucher en passant par le restaurateur, découvrez les différents métiers du bio qui contribuent chaque jour à améliorer la qualité de notre alimentation et à préserver la planète.

Les producteurs:

Céréaliers, maraîchers, vignerons ou encore aviculteurs, aquaculteurs et apiculteurs; nombreux sont les métiers travaillant en contact direct avec la faune et la flore.

Aussi, en décidant de produire bio, ils choisissent directement d’impacter positivement sur l’environnement, notamment en prenant soin des terres et des ressources en eau (en nourrissant le sol avec des engrais non chimique ou en utilisant pas de pesticides) et de respecter le bien être animal.

En savoir plus sur l’agriculture biologique

 

 

Les préparateurs:

Ces artisans choisissent de n’utiliser au quotidien que des produits bio. En faisant ce choix; ils mettent à notre disposition des produits de qualité avec un excellent gout. Ils contribuent ainsi à préserver la planète, en faisant travailler nos agriculteurs bio, et à améliorer notre alimentation.

D’ailleurs, leur nombre ne cesse d’augmenter, comme on peut le constater sur ce graphique, issu de l’Agence Bio;

 

Les distributeurs:

Contribuant à répandre le bio un peu partout autour de chez nous, les distributeurs ont aussi un rôle primordial pour le marché du bio. En effet, c’est aussi grâce à eu qu’il devient de plus en plus facile de s’alimenter sainement et pas loin de chez nous! On constate d’ailleurs que leur nombre augmente également d’année en année!

 

Envie de Snacking BIO ?




TOP