Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Envoyez-nous votre code postal, nous vous
communiquerons régulièrement la liste
des distributeurs près de chez vous !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre actualité par courrier électronique. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.

Vous êtes déjà inscrit.

Choisir une agriculture biologique

Antonin et Marius ont toujours cru au BIO ! Déjà parce que Marius est une tortue et qu’elle doit faire attention à manger des produits sains pour ne pas abîmer son petit organisme ; mais aussi et surtout pour tous les autres avantages que le BIO apporte !

En effet, l’agriculture BIO, c’est certes manger sainement, mais c’est aussi une façon efficace et notoire d’améliorer notre futur.
L’agriculture biologique permet, dans un premier temps, d’améliorer la qualité des sols (notamment leur fertilité) grâce à l’utilisation d’engrais naturels, du recyclage et du compostage des matières organiques et enfin des rotations de cultures appropriées qui permettent au sol de se régénérer.
Elle rend aussi impossible l’utilisation de produits chimiques et d’OGM. Cela a évidemment un impact direct sur la qualité des produits, mais aussi sur celle de l’eau et des sols, qui peuvent être profondément pollués sur le long terme à cause d’autres types d’agriculture.

L’agriculture biologique passe aussi par le respect des animaux. Des normes très strictes, garantissent entre autres que chaque animal ait une place décente pour évoluer, qu’il voit le jour et puisse « jouer dans l’herbe » ; bref des conditions de vie dignes d’êtres vivants.

Enfin, ce respect total de l’environnement garantie l’épanouissement de la biodiversité.

Comment ne pas croire en ces valeurs qui ne sont que positives ?

Retrouvez plus de détails sur la consommation de produits BIO sur l’AgenceBio.org

Envie de Snacking BIO ?




TOP